Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+42
Genseric
Kisdra
Celeb
Adanel
Lapingarou
Freytaw
esméciredutemps
Pimp
Zordar
Nikobo
Poum
madame cake
squeeek
Mirliton
Le Chtra
Lekabel
polakantus
Elanor
Théophile Peuplier
mathou
Mémé Fanou
Kheldar
DaftWully
n
Felwynn
sombretoile
Anilori
Perdita
Xaphaniae
Mrpage
Leïa Tortoise
Lwood
Delebrindir
uzeb
Nef
Mort-aux-Vaches
Dampyre
Sozeyh Baelish
BaronBreton
++Sort++
Ryoko
maxandgrisou
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Mrpage

Mrpage


Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:08

Tu joue online sur console? (ps3 ou 360)?
Sinon jak,et PoP j'connais pas trop. heu
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeaux.centerblog.net/
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:44

Bienvenue Celeb! Et surtout bonne lecture. wink Il m'arrive aussi de rire toute seule en lisant Pratchett...ou de voir des gens pilés en deux en le lisant-ce qui n'est pas très pratique pour lire en fait . mr green



(Leïa: Je suis de Stirling.)
Revenir en haut Aller en bas
Pimp

Pimp


Messages : 36
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 37

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:15

Bienvenue à Celeb et é tous ceux à qui je n'avais pas encore souhaité la bienvenue! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacanceo.com/membres/fiche-fiche_20393.php
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:06

Bienvenue ici !
Ravi d'avoir fait ta connaissance.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Déc - 12:13

Merci tout le monde et moi aussi je suis contente d'avoir fait ta connaissance Sort!

@MrPage: nan pas de jeux online. Chuis un tantinet allergique à la Xboite (j'aime pas son fonctionnement, les manettes et tout) et la ps3 chuis trop pauvre pour l'avoir :p. J'ai juste mon pc, ma DS et ma fidèle PS2 qui tient toujours très bien le coup malgré tout ce que j'ai pu lui faire subir ces 6 dernières années.

Les Jak, je te les conseille. Ce sont d'excellents jeux d'aventure, avec une très bonne histoire, d'excellents graphismes et beaucoup d'humour (créateurs de Crash). Juste Jak X est différent vu que c'est un jeu de course. Mais très bien aussi. Les PoP ben c'est un classique mr green
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:53

Bienvenue Celeb!

je suis complètement pas geek du tout pour ce qui concerne les jeux vidéos, mais y'a toujours le Disque-monde en commun et je crois que t'es aussi assez branchée Harry Potter, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Déc - 18:20

Baron m'avait pas mal parlé du jeu du Disque-monde. Après, je l'ai jamais vu en vente hehe .

Ouais j'aime bien Harry Potter mais seulement les livres en fait. Les films je les ai trouvés décevants et les jeux plutôt mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mrpage

Mrpage


Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:35

Pour les jak j'avais tésté j'sais plus ou le premier c'était époustouflant pour l'époque niveaux jeux de plate-formes mais j'ai trop de jeux à finir ( fallout 3, Cod4&5...) pour me remetre sur les vieux jeux ps2.par contre si un jak4 sort sur ps3 il sera mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeaux.centerblog.net/
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:19

Le Jak IV The Lost Frontier serait en préparation sur PS3 mais Naughty Dog évite de donner des détails. On a très très peu d'information. C'est même encore à l'état de rumeur. S'il sort, j'achète une PS3 sur le champ! Je ne louperai ce jeu pour rien au monde!

Et les Jak sont très faciles à finir mis à part le 2. Celui-ci a un boss de fin particulièrement coriace.

Bon allez fin de HS quand même mr green
Revenir en haut Aller en bas
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 15:36

Bienvenue Celeb!

Les jeux Discworld sont en abandonware, on peut les trouver sur Lost Treasure, les 3 je crois. Les 2 premiers sont excellents et franchement délirants; je ne connais pas le 3e mais si j'ai bien compris il est plus dans l'esprit des Garrett de Glenn Cook. Sinon, à part Pratchett et Rowling (gloire à eux), tu lis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:00

Je crois que je n'ai pas encore salué notre barbare !

Alors coucou Celeb !
Content de te voir parmi nous !
hii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 17:53

@Mirliton: merciii! Entre 2 ouais j'ai vu qu'ils étaient en abandon ware les jeux. Sinon à part Pratchett et Rowling (prosternons-nous!), je lis un tas de mangas (Death Note, Death Joke, Bleach, Fullmetal Alchemist, Kenshin le Vagabond, La Traversée du temps...), et au niveau des romans principalement de la fantasy (Le Clan des Otori, la saga de l'Epouvanteur, SDA, A la Croisée des Mondes, La Guerre des Mages, Ayesha...) et de la SF (H2G2, Farheneit 451, Minority Report...). Et pis plein d'autres trucs mais trop long à énumérer :p.

@Baron: ben il était temps! La prochaine fois que tu mets si longtemps à me répondre, jte tape (hey on est barbare ou on l'est pas!)! Chuis quand même ton shinigami, méfie-toi è_é! Merci mon Baron préféré!!! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Kisdra

Kisdra


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Limoges, France, Globe-Monde

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:04

Bien le bonjour toutes et tous !

Moi c'est Kisdra, étudiant en sociologie à Limoges, nouveau venu ici, mais fan du Disque depuis un moment déjà (une décennie au bas mot). À l'époque, c'est par les jeux vidéo que j'ai découvert l'univers de Terry Pratchett avec l'excellentissime Discworld 2 : Mortellement Vôtre sur Playstation.

La suite, vous l'imaginez facilement : j'ai plongé de plus en plus dans cet univers génial, et aujourd'hui me voici.

Le rayon Disque-Monde de ma bibliothèque comprend désormais 13 livres (tous éditions L'Atalante, que je préfère largement aux Poches) et une BD : La Huitième Couleur, Le Huitième Sortilège, Sourcellerie, Faust Eric, Les Tribulations d'un mage en Aurient, Va-t-en-guerre, Le Dernier Continent, La Vérité, Procastrination, Le Dernier Héros, Timbré, La Science du Disque-Monde et Un chapeau de ciel, la BD étant celle de Au guet !

De Terry Pratchett, j'ai également l'excellent De Bons Présages.

Dans les produits dérivés, je possède Discworld et Discworld 2 sur PC et Playstation (même si désormais j'y joue uniquement sur PC, je n'ai jamais eu le cœur de vendre les exemplaires PS...ah, collectionnite quand tu nous tiens !), Discworld Noir uniquement sur PC, ainsi que les enregistrements de The Hogfather et The Colour of Magic.

Concernant mes préférences, parmi les livres je mettrai en tête Les Tribulations d'un mage en Aurient et Le Dernier Continent, et mon perso favori est le calamiteux et non moins extraordinaire Rincevent.

Pour le reste, je suis (dans le désordre) : un fana de jeux vidéo, adorateur de SF et de fantasie, supporter du Limoges CSP en basket, un rôliste (Warhammer JDR, Tigres Volants, et peut-être bientôt Dark Heresy) et un joueur Warhammer 40.000 (Space Marines).

Dans le détail, pour les jeux vidéo, je joue sur PC, Mac, Xbox 360, PSP, Dreamcast et jouerai sur iPod Touch à partir d'après-demain. mes coups de cœur 2008 sont Fallout 3, Fable II, Too Human, Gears of War 2, Mirror's Egde, Alerte Rouge 3, Lost Odyssey, Civilization Revolution, A Vampyre Story et Age of Empires III : Asian Dynasties (devinez donc quels sont mes genres de jeux favoris ^^).

Côté SF et fantaisie, je suis grand fan des grands classiques : Star Trek, Star Wars, Dune, H2G2 (le merveilleux pendant SF de notre cher Disque-Monde), Le Seigneur des Anneaux, Les Chroniques de la Lune Noire… le tout tant en littérature/BD que sur écrans divers.
En parlant de ça, j'adore également les films à thématique historique/mythologique : Gladiator, Kindgom of Heaven, 300, Beowulf ou encore La Cité Interdite.

Fiouh ! A y est, je pense que j'ai fait le tour…enfin, peut-être pas, mais j'attendrais vos éventuelles questions (bien assez long comme ça cette présentation ^^).
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:35

Alors là j'avoue c'est une présentation plus que complète ! ! !
Mais tu as en effet beaucoup des livres sur Rincevent, mais connais tu ausi les autres ? (Soerucières, Guet ?)

Alors déjà bienvenue a toi parmi nous !
Et... Hmmm...
hmm
Tiens oui !

- Comment as tu connu le site ?
- Quel est ton bon bon préféré dans les Celebration ? (bah quoi ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Kisdra

Kisdra


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Limoges, France, Globe-Monde

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:00

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'accueil !

Ensuite, oui, je connais les autres, vu que j'ai quelques-uns des livres dessus, plus la nouvelle La Mer et les petits poissons traduite dans le recueil Légendes de Robert Silverberg (une des premières histoires que j'ai lu sur le Disque-Monde, puisque si je me souviens bien j'ai acheté Légendes peu de temps après avoir lu La Huitième Couleur). Mais comme autre héros principal, je mettrai Moite Von Lipwig en second après Rincevent, je l'ai adoré dans Timbré (que j'ai d'ailleurs acheté et lu, coïncidence, à sa sortie au début de l'été juste avant d'aller travailler un mois à La Poste…comme quoi, j'étais dans la bonne ambiance !) et j'attend avec impatience la parution chez nous de Making Money.

Pour le site, je l'ai connu en cherchant un site français sur le Disque, et plus particulièrement quand je cherchais des infos sur une éventuelle diffusion française de The Colour of Magic. Je n'ai jusque-là rien trouvé d'encourageant sur cette dernière, mais un site français, actif et avec une communauté qui semble fort agréable, ça compense largement ! ^^

Et sinon, j'ai un faible pour les Bounty ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:02

(Ah, Celeb, L'Epouvanteur je trouve sympa aussi! Et Death Note, je viens de me mettre en manque, j'aurais pas dû lire le 3 sans avoir au moins 2 tomes suivants sous la main...)

Bon sang mais c'est de la folie! 3 limougeauds sur un même forum, vous vous rendez compte!!

Bienvenue, bienvenue!

Euh... Ben vu ta présentation très complète, je ne vois pas quoi demander ou dire de plus wah

Bon vadécumage parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mrpage

Mrpage


Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 34
Localisation : toulouse

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:55

"Dans le détail, pour les jeux vidéo, je joue sur PC, Mac, Xbox 360, PSP, Dreamcast et jouerai sur iPod Touch à partir d'après-demain. mes coups de cœur 2008 sont Fallout 3, Fable II, Too Human, Gears of War 2, Mirror's Egde, Alerte Rouge 3, Lost Odyssey, Civilization Revolution, A Vampyre Story et Age of Empires III : Asian Dynasties (devinez donc quels sont mes genres de jeux favoris ^^)."

Copain!
Moi aussi j'ai adoré fallout 3 et gears of war 2 (même si je l'ai revendu), lost oddisey est pas mal non plus, sans oublier fable 2.

Et mes coups de coeur 2008 sont : MGS4, Little Big Planet, okami, fallout 3, GTA4 , GoW2 (pour le solo), Saints Row 2, Fable 2 et lost oddisey.
Revenir en haut Aller en bas
http://corbeaux.centerblog.net/
Freytaw

Freytaw


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2008

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:41

Leïa Tortoise a écrit:

Bon sang mais c'est de la folie! 3 limougeauds sur un même forum, vous vous rendez compte!!
Bon vadécumage parmi nous!

Ouais, et en plus c'est pas moi qui l'ai emmené ici ! Mais je doute que les autres se rendent bien compte de l'honneur qu'ils ont d'en avoir autant !

Bienvenu l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:54

ouaip, bienvenue ! que de bons gouts, tant en matière de lecture que de bonbons happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:25

Bienvenue !

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Celeb

Celeb


Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 35
Localisation : Ailleurs-land

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:14

Bienviendue!
Revenir en haut Aller en bas
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:38

Bienvenue Kisdra!

Présentation très complète, en effet... et fort alléchante (même les Bounty!!! dans mes bras! welcome )
Hum, serait-ce pour éviter la traditionnelle avalanche de questions? wi

Allez, hop, je bondis sur le domaine où tu ne nous donnes rien en pâture: la BD! Quoi, quoi, quoi? (je veux dire: à part les adaptations du Disque-Monde ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Kisdra

Kisdra


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Limoges, France, Globe-Monde

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Déc - 19:49

Chroniques de la Lune Noire, les récentes BD sur Warhammer 40.000, Donjon de Naheulbeuk, Aventuriers du Survivaure. Sinon, à part les grandes aventures sérieuses et moins sérieuses, je suis grand fan de Léonard le Génie.

Mais côté BD, je n'ai malheureusement aucune vraie grosse collection, juste quelques tomes à droite à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitimeSam 27 Déc - 20:57

Bienvenue Kisdra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tits hommes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: La Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser