Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue

Aller en bas 
+42
Genseric
Kisdra
Celeb
Adanel
Lapingarou
Freytaw
esméciredutemps
Pimp
Zordar
Nikobo
Poum
madame cake
squeeek
Mirliton
Le Chtra
Lekabel
polakantus
Elanor
Théophile Peuplier
mathou
Mémé Fanou
Kheldar
DaftWully
n
Felwynn
sombretoile
Anilori
Perdita
Xaphaniae
Mrpage
Leïa Tortoise
Lwood
Delebrindir
uzeb
Nef
Mort-aux-Vaches
Dampyre
Sozeyh Baelish
BaronBreton
++Sort++
Ryoko
maxandgrisou
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:35

Et bien bienvenue parmi nous !
Hmmm... Suédois ? hinhin

Et tu es d'où de Bretagne tiens ?

Sinon perso, Oni me fait surtout penser au Great Teacher Onizuka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:42

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Kisdra

Kisdra


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Limoges, France, Globe-Monde

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:23

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DEATH

DEATH


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : partout, tout le temps...

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:52

Je suis du coté de Brest...Onizuka ? moui pourquoi pas ^^

En fait Oni veut dire démon....

Et encore une fois merci à tous pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Tripet Tourillon

Tripet Tourillon


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2008

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Bonjour   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:07

hehe Bonjour tout le monde,

ça fait quelque temps que je flane sur votre Forum que j'aime beaucoup d'ailleurs. Mais je n'ai jamais , au grand jamais, pris part à aucune discussion sur le forum. Et c'est pour avoir mon mot à dire que je me suis inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:16

Bienvenue Tripet Tourillon

Nous avons aussi hâte de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:44

Bienvenue Tripet Tourillon!! Encore un beau pseudo hehe

Alors, que fais-tu dans la vie? Dans quel coin? quel âge as-tu? Que lis-tu en-dehors de Pratchett? (et n'hésite pas à nous raconter ta découverte du Disque-monde!)

Bon vadécumage parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:32

Bienvenue Tripet ! Nous aussi on l'aime bien ce ptit forum wi Fais comme chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Kisdra

Kisdra


Messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 36
Localisation : Limoges, France, Globe-Monde

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:48

Bienvenue à toi ! C'est une sage décision que tu as prise, participer à nos très philo-sophiques discussions va t'apporter bonheur, joie de vivre, bien-être ! vioc
Revenir en haut Aller en bas
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:57

Bienvenue Tripet! Effectivement, chouette pseudo. En rapport avec la vie réelle? (je veux dire, le journalisme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Tripet Tourillon

Tripet Tourillon


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2008

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:32

merci beaucoup pour votre accueil,

Voila je me présente , j'ai 33 ans, je suis agent immobilier, je vis en vendée et à part Pratchett, je lis Asimov, Lovecraft , Bellemare et un peu de Glen Cook.
Revenir en haut Aller en bas
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:37

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Nepo

Nepo


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:15

Bonjour ou bonsoir (c'est selon ^^) à tous et à toutes ! (oui c'est le même principe que dans la précédente parenthèse) XD

Je me présente un chouill' pour commencer, rien de bien intéressant à dire à mon sujet mis à part le fait que je sois française, étudiante et actuellement assez accro au Disque-monde pour me décider à m'inscrire sur ce mignon pitit fow et embêter encore plus de monde avec mes références que personne d'autre ne peut comprendre, en continuant de me marrer toute seule... mais surtout partager ma passion avec vous ^^

Brefouille, je vous souhaite une très bonne soirée/journée/nuit/repas (on change pas une équipe qui gagne hein ?) en espèrant ne pas trop vous avoir fait peur ^^"

Sur ce see you soon !

(Edit : faute de mieux et en attente d'un éventuel dessin de ma part, mon avatar n'a strictement aucun rapport avec le Disque-monde... j'en suis navrée u.u")
Revenir en haut Aller en bas
Le Chtra

Le Chtra


Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 46
Localisation : Ankh-Morpork, Guet des orfèvres

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:18

Bienvenue Nepo !

effectivement, vu ton entrée en matière, tu as apparemment le profil type du (de la) vedemecumeur(se)... (traduction : imagination débordante, voire loufoque [c'est un compliment ] ) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/lechtra/
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:10

Etre entre personnes qui comprennent les références que personne ne comprend est la raison d'être de ce forum, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:09

Bienvenue Nepo!

Que fais-tu dans la vie, dans quel coin et quel âge as-tu? Que lis-tu en-dehors de Pratchett!

(Et t'inquiète, on a même pas peur, tous cinglés passionnés, ici!)
(pis c'est pas obligé d'avoir un avatar en rapport avec le Disque, non plus...)

Bon Vadécumage parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mirliton

Mirliton


Messages : 111
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : Ankh Morpork, grenier du Palais

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:04

Bienvenue Nepo!

Je crois qu'on est nombreux à s'être inscrit pour les mêmes raisons que toi: marre de rigoler tout seul dans son coin et de se faire des petits délires que personne ne comprend...
Et pour l'avatar, qu'est-ce que tu lui reproche? il est sympa! (dit Mirliton qui a, elle aussi, un p'tit dessin sans rapport avec le Disque...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/965003/Mirliton
Nepo

Nepo


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:13

Wahou quelle arrivée en fanfare !! Je suis très honorée happy

Ah ahahahah !
On me demande de raconter ma viiiiiiie !!
Mais... mais non restez là j'ai pas encore commencé reveneeeeeez !!!
Arf Je vais essayer de faire court ne vous en faite pas ><

Hum hum... faisons les choses avec ordre je vous prie ^^
Donc petite précision, je suis une vademeceuse de 19 ans, actuellement en 2e année de BTS édition sur Paris, dooonc située en Île-de-France (je gravite entre l'Essonne et les Yvelines en fait...).
Pour ce qui est de mes lectures, en matière de roman, mis à part notre ô combien cher Mister Pratchett, j'ai évidemment versé chez J.K. Rowling, Stephenie Meyer (avant la médiatisation je précise...), mais également Pierre Grimbert (avec le secret de Ji ainsi que les enfants de Ji), les trois sagas tournant autour d'Ewilan de Pierre Bottero, ainsi que quelques romans fantasy isolés parmi la masse...

Je dois également avouer une certaine attirance vers les Bande dessinée ainsi que les mangas. En BD, je passe du Loisel à Gossinny en passant par Franquin et Morris. En rafales, des noms de séries dont le nom des auteurs m'échappe pour l'instant tel que Les tuniques bleus, Largo Winch, Rahan, Mélusine, Luuna, Marlysa...
Huuum... disons que ça ira pour aujourd'hui... la liste est encore longue donc je vais p'têt me calmer là ^^"

Et pour les mangas, parlons des Miyazaki, des shonens tels que Naruto, Dragon Ball, One Piece, Captain Tsubasa, Détéctive Conan pour ne citer que les principaux... et dans les Shojo, Nana (et globalement tous les mangas de Ai Yazawa), Sing "Yesterday" for me, Fruits Basket, Gravitation, Ange, Mode d'emploi...

Mwahahah... si vous êtes encore là, c'est que vous méritez tout mon respect ^^

Petit point sur mon avatar : ouiiii tout à fait, je l'aime beaucoup, mais à la base je n'ai pas trouvé celui que je cherchais sur mon ordinateur... Huuuuum pour ceux qui ne connaîtrait pas et que cela intéresse (?) ou bien pour ceux qui ne sont pas encore mort, l'image est issue d'un jeu vidéo nommé Kingdom Hearts (qui mélange Final Fantasy et Disney)...
(Non non, je ne joue jaaaamais aux jeux vidéos sifflote )

Voilààààà !
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:19

Oh, Loisel! Oh, HP! wah

BTS Edition, ça doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:50

hop hop hop !

passage en vitesse (vie privé vie privé lol)
et un gros coucou au deux nouveaux !
dont les avatar m'intrigue ! autant je reconnais le Sora de Nepo (viens du manga ?) autant celui de Tripet vient d'où ?

Encore bienvenue à vous parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
DEATH

DEATH


Messages : 15
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : partout, tout le temps...

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:51

WELCOME TRIPET ROUPILLON....TOURILLON ^^

Asimov is good ! Même si certains détails font un peu kitch, comme les vaisseaux où ils faut viser les étoiles pour calculer la trajectoire hehe . J'adore les fondations...

WELCOME NEPO ^^

Raaah Loisel ! J'adore ! Mais je filerais pas son Peter Pan à lire à un gamin, je me vois mal conter à un mioche au coin du lit : "alors tu vois, Peter est un habitué des dames d'affections négociables, sa mère est alcoolique et violente et tout le monde veut le voir crever, c'est pour ça qu'il est parti dans le monde imaginaire....Comment ? Bah j'imagine qu'il doit se droguer aussi hihi

Vous avez tout deux de belles références ( même si je suis pas très shonen ou shojo...).

En tout cas bienvenue à vous deux welcome
Revenir en haut Aller en bas
Nepo

Nepo


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:12

Leïa : huuuum disons que le BTS édition n'est pas si bien nommé que cela, celui-ci nous préparant d'avantage à faire "tampon" entre les acteurs pré-presse et ceux qui imprimeront le livre. Disons que du coup, on nous prépare plus à devenir des fabricants ^^

BaronBreton : Oui très cher pratricien, cette image est tirée du manga (qui à mon grand regret n'est pas encore sorti en France - que cela ne me dérange pas pour l'acheter en anglais soit dit en passant) issu du jeu vidéo.

DEATH : certes certes, Loisel reste un auteur scénarisant et dessinant des histoires pour adultes, je n'affirme pas le contraire... Huum par contre j'omets quelques doutes quant au soucis d'addiction de ce cher Peter, quoi qu'il plane quelques peu hum... happy
Revenir en haut Aller en bas
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:19

Bienvenue à tous ceux à que ce n'est pas encore souhaité !

Amusez-vous bien ici.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Lapingarou

Lapingarou


Messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : jardin de l'université de l'invisible

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:25

la fin de la fanfare a du retard ^^ Bienvenue Nepo
Revenir en haut Aller en bas
Tripet Tourillon

Tripet Tourillon


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2008

Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:36

welcome Bienvenue Nepo ! welcome

A propos de mon avatar, il s'agit de Joséphin Péladan ( ou Sâr Péladan ) qui était un grand occultiste français du XIXeme siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue   Bienvenue - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les ch'tits hommes libres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: La Communauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser