Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeSam 31 Jan - 12:10

http://www.vademecum-dm.com/index.php?id=1233391852

Une traduction complète d'ici peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:09

Merci Ani!!

Citation :
Pratchett utilise l'approche « bouillon de poule » : ça ne peut pas faire de mal.
Marrant, ça me rappelle beaucoup Tollivier Liard et ses remèdes "naturels" haa (voui, je relis Timbré en ce moment ^^)

Citation :
« Comme je surveille les ventes, j'avais déjà remarqué que Harry Potter était un phénomène dans le marché de la littérature jeunesse avant que les journalistes ne s'en aperçoivent. Et je me rappelle avoir lu un article qui disait : « N'est-ce pas surprenant que des dragons miniatures puissent servir d'animaux de compagnie ? » J'ai pensé « En fait, c'est plutôt courant ». Je dois être très, très prudent, très, très, prudent, là. Je ne reproche pas du tout à J.K Rowling de s'en être servie. Elle se sert aussi d'elfes, de licornes et de sorciers

Il y a juste un truc qui me chiffonne: des dragons miniatures comme animaux de compagnie dans Harry Potter??? blink J'ai l'impression que ce journaliste n'avait pas lu Harry Potter , ou qu'il avait confondu avec autre chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Nepo

Nepo


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:45

Huuum...

On peut supposer que Norbert, le dragon d'Hagrid, est un petit dragon (j'irais p'têt pas jusqu'au miniature tout de même...) et qu'éventuellement les 4 participants de la coupe de feu aient gardé chacun leur représentation des dragons qu'ils avaient à affronter...

Mais c'est poussé le détail pour en faire une montagne tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:47

Je crois qu'ils parlent des dragons miniatures tirés par les participants au tournoi des Trois Sorciers...Ils étaient vivants, non? Harry avait donc le modèle miniature du dragon qu'il devait affronter, mais je ne me souviens plus de ce que devient le dit dragon par la suite.
(Cela fait des années que je n'ai pas lu ce tome...)
Revenir en haut Aller en bas
Nepo

Nepo


Messages : 57
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 34

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:50

Il pioche le magnard à pointe si mes souvenirs sont exactes, mais mis à part mettre en pièce la figurine miniature de Krum (c'est arrivé ou bien en ais-je rêvé ?) nous n'en entendons plus parler par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Adanel

Adanel


Messages : 19
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 35

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:54

Oui...il me semble peu probable que ce soit de ces dragons-ci dont il est question. Par contre, je viens de me rappeler que j\'ai un petit livre \"Créatures fantastiques\" ou quelque chose du genre (de Rowling donc). Je vais donc vérifier si je trouve quelque chose à l\'entrée dragon. book

Edit: De retour avec le livre, lequel s\'intitule en fait \"Les Animaux fantastiques\". Pas de dragons domestiques. Le plus petit, le \"Dent-de-Vipère du Pérou\" fait cinq mètres, est très agressif et adore les humains (surtout en bouillie)....Je pense donc qu\'on peut dire qu\'il vaut mieux l'éviter. wi

Edit bis: En effet Leïa, je ne suis pas sûre que le journaliste connaisse vraiment Harry Potter....


Dernière édition par Adanel le Lun 2 Fév - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:00

Oui, j'y ai pensé aussi, à tout ça, mais Norbert n'est clairement pas miniature et de toute façon Hagrid ne le garde pas longtemps (et seulement dans le tome 1, donc ça doit être ça que le journaliste avait lu - en diagonale!!) et les miniatures du tirage au sort du Tournoi (c'est un magyar, pas magnard, lol), on n'en parle plus après l'épreuve. La figurine de Krum, c'est Ron qui lui arrache les bras dans un accès de jalousie (bah oui Hermione l'aime bien alors...).

Dans les Animaux Fantasiques, on parle bien de dragons mais des vrais, des grands, et pas de compagnie.

(oui si vous avez besoin d'une pure geek HP, sonnez-moi ^^)

Donc j'en déduit que ce brillant journaliste avait été marqué par les joies de l'élevage de Hagrid avec Norbert. Vachement original, en effet rolleye
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Contenu sponsorisé





[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Empty
MessageSujet: Re: [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times   [31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31/01/2009] Interview titanesque de Terry par le Times
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/06/2008] Interview de Terry par Bryan Appleyard du Times
» Interview de Terry
» Interview de Terry par Neil Gaiman
» [01/11/08] Interview de Terry sur The Colour of Magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Le Disque-monde :: Terry Pratchett-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser