Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:47

J'en avais rapidement parlé :
(Pour ceux qui lise en ed.Pocket Lu-Tse est un personnage qui apparait principalement dans Procratination, et en clin d'oeil dans d'autre, comme Au Guet !)

Citation :
LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT
INCLUDING THE WAY OF MRS COSMOPILITE

Lu-Tse is a senior History Monk, also known as Sweeper.
Although thought to be 800 years old, there are some who claim he is older yet; 5,200 years older, in fact, because for the History Monks, time is a resource to manipulate, and they do. Lu-Tse, a bald, yellow-toothed little man with a wispy beard, has a faintly amiable grin, as if constantly waiting for something amusing to happen, and a handy epithet for every occasion. In his life, Lu-Tse has done everything, and his past deeds are legend amongst the History Monks.
He is a follower of The Way of Mrs Marietta Cosmopolite. He also grows Bonsai mountains.

Lu-Tse's Yearbook of Enlightenment (including The Way of Mrs Cosmopolite) is the ideal companion for those seeking truth and harmony and, well, the meaning to life - though
he doesn't guarantee it will be the right meaning.

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Lutsediary-1b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:02

C'est un peu tard pour poster ici d'autant qu'on parle ici d'un agenda mais bon, je commente tout de même car j'ai été TRES déçu de l'avoir acheté.
Il y a quelques dessins originaux, des aphorisme de Mrs Cosmopilite, mais c'est en noir et blanc et selon moi beaucoup trop chère pour ce que c'est.
Je ne suis pas certain que ce type de franchise soit une bonne idée a vrai dire cry
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:39

C'est vrai que 35£ c'est pas donné.
Mais j'aimerai toutefois le feuilleté.

Quelques petits extrait possible de Mme Cosmopolite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:49

Je posterai ici quelques extraits ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:24

Comme promis (et même traduit!)

Rappelons simplement que Mrs. Cosmopilite est la grande sage qui a inspiré Lu Tse le moine procrastrinateur (Pterry fait bien sur référence au Tao Te King de Loa Tseu)


La Voie de Mme C.
La Méditation et la Voie
L'ouverture du second estomac.


La méditation est la ligne blanche qui guide sur le chemin de la Voie, mais trop souvent, la pratique de la méditation vient ainsi :

Qq'un lors d'une fête se vante que depuis qu'il pratique la méditation, il se sent beaucoup mieux et que tout dans sa vie c'est arrangé.

On se dit qu'on va essayer, de toute façon, ça peut pas être pire que le Tai Chi au parc, qui ressemble surtout à un art martial pratiqué au centième de la vitesse normale. En plus, on peut réutiliser son vieux kimono de judo.

On achète une natte, un carillon, un bouquin, et se joint au cours.

On n'oublie pas de laisser un petit mot à l'être aimé au cas où on resterait coincé sur le plan astral.

En vérifiant dans le bouquin, on trouve toutes les étapes nécessaire à une bonne méditation :

1. Dérouler la natte, s'asseoir en tailleur. Vider son esprit.
2. On se demande si on à médité assez longtemps. Et aussi une légère inquiétude de ne plus sentir sa jambe gauche. On essai de chasser de son esprit la vision d'un énorme caillot de sang.
3. On se demande si qq'un remarquera si on regarde sa montre
4. On se demande si on aurai pas mieux fait d'aller aux toilettes avant
5. Coup d'oeil à sa montre. On réalise qu'on médite depuis 45 secondes.
6. On se demande si on a la bonne tenu pour méditer. On ne peut certainement pas atteindre le Nirvana avec un énorme combattant de Kung Fu rouge et doré dans le dos
7. On ne sent plus du tout ses jambes maintenant.
8. On pourrait peut être porter des sandales ?
9. On se demande si c'est dans sa tête que ça bourdonne ?
10. On se demande si on peut écraser ce foutu insecte
11. Et si on le tue, pourra-t-on accéder à l'illumination cosmique ?
12. Est-ce absolument interdit de marcher sur une fourmi ? Cet interdit est-il aussi valable pour les éléphants ? Dans ce cas que penser du fait que le monde repose sur quatre éléphants ? C'est un peu comme leur marcher dessus, non ?
13. On se demande si on aurait du prendre une tenue plus chère.
14. Ca démange vraiment, vraiment.
15. On recherche son moi interieur
16. Impossible de le trouver.
17. On file au bistro

Mais la méditation dans la Voie est subtilement différente et doit être accomplie après l'absorbtion d'aliments transubstanciels, comme le boeuf carrote ou le "crapeau dans le trou"(Lit.). Pour a méditation profonde, manger aussi des prunes à la crème.

N'ayez pas peur d'exploser. De la même manière que les adepte du chemin de la transcendance cherche l'ouverture du 3eme oeil, ceux qui étudie sur la Voie de la transubstanciation cherche l'ouverture du second estomac (ou estomac Pudding). Il est latent chez tous les humains, comme l'exprime sans aucun doute possible la répéttion quotidienne du mantra suivant :
"Je ne peux plus rien avaler, honêtement. Je suis rempli."
"Bon regarde juste le menu, ça n'engage à rien"
"D'accord mais -- Oh du pudding au caramel mou !"

Et le second estomac s'est ouvert.

Quelque soit le met sacré choisi, le disciple doit se mettre à l'aise, croiser ses main sur sa poitrine, les pied calés sur une chaise, et commencer sa méditation sur la nature de l'Etre, et ce, jusqu'a l'heure du thé.


Voila, c'est tout pour ce soir.


Dernière édition par DaftWully le Ven 30 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:57

Mdr!!! J'adore le coup des jambes qu'on sent plus, c'est tellement vrai, en plus... Tout comme le 2° estomac "pudding" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:28

Raaah j'adore !

Raaah mais pourquoi est il aussi cher ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeVen 30 Mai - 18:38

Mais Baron, regarde aussi au niveau de l'occasion... Rien que sur Amazon, bon sur l'interface fraçaise j'ai l'impression que j'ai choppé la seule offre intéressante, mais sur l'interface anglaise, regarde bien: tu as le prix normal, et une ligne "X used and new", ce sont d'autres fournisseurs partenaires qui offrent parfois le même article à des prix bien meilleurs, et la plupart du temps en produit neuf. Il faut simplement pas être trop pressé, et arriver à tomber sur la bonne occase au bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:10

un autre petit bout ...



La Voie de Mme C.
Le jeûne


Toute Voie qui se respecte comporte une période de jeûne, mais la considérable expérience que possède Lu-Tze de la nature humaine l'a conduit à ces quelques règles :

Quand vous décidez de jeûner, mangez autant que vous pouvez juste avant. C'est vital si vous voulez réussir votre jeûne.

Si vous commencez à vous sentir irritable, les actions suivantes ne sauraient être considérées comme une rupture du jeûne :
- Manger qq chose sans en avoir l'intention
- Goûter la nourriture quand on la prépare
- Manger ce que vous n'aimez pas
- Les galettes de riz
- Les aliments amaigrissants (plus vous en mangez, plus vous maigrissez, et donc moins vous aurez mangé. Pour les aliments homéopatiques, ça marche dans l'autre sens)
- La nourriture prise en faisant de l'exercice.


to be continued
Revenir en haut Aller en bas
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:20

Ouai !
Va vraiment me le falloir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:17

N'attend pas beaucoup plus que ce que je cite ici.
Je dirais qu'il y a une dizaine de pages intéressantes, pas beaucoup plus.
Je précise ça ce soir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:10

Exactement 19 pages sur :
+lu-Tse
+le monastère de Oi Dong
+le jardin de 5 surprises
+le cadran floral
+la voe de Mrs Cosmopilite
+--La nourriture
+--Le jeûne
+--Les règles de la Voie
+--Sagesse transubstancielle
+Mrs Golighly, maîtresse des ténèbres
+Les différents moines du disque
+--Les moines equilibristes
+--Les moines cool
+--Les moines écouteurs
+--La Voie de Lobsang (C.M.O.T.) Dibbler (aka je m'tranche la gorge)

Voila. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Empty
MessageSujet: Re: LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)   LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LU-TSE's YEARBOOK OF ENLIGHTENMENT (Sort???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Le Disque-monde :: The Discworld-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser