Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terry Pratchett contre la classification des livres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Terry Pratchett contre la classification des livres Empty
MessageSujet: Terry Pratchett contre la classification des livres   Terry Pratchett contre la classification des livres Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:51

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-20202399.html

Certes cela aide mais je trouve ça quand même comme une forme de censure
je crains le "pire" pour les livres de fantasy et SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Terry Pratchett contre la classification des livres Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett contre la classification des livres   Terry Pratchett contre la classification des livres Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:46

Alors là, ouais, moi aussi je m'insurge. Déjà que Gallimard ou d'autres éditeurs français ont pris la sale habitude de mettre "à partir de tel âge" derrière tous leurs bouquins jeunesse, et que ça nuit grandement non seulement à l'image des bouquins (je pense en particulier à l'opinion générale que la Fantasy, c'est un truc de gamins) mais aussi à la lecture publique: un jeune qui voit qu'il est en-dessous de l'âge indiqué hésitera beaucoup à lire ce livre, alors qu'il pourrait très bien l'apprécier, et s'il est au-dessus il va aussi le rejeter parce que dans ces âges-là, on est très sensible à l'âge et on ne veut pas lire des "trucs de petits". Et pareil pour les adultes, si ils voient "à partir de 7 ans", "de 10 ans" ou n'importe quel âge jeune comme ça, beaucoup reposent le livre alors qu'ils pourraient très bien l'apprécier: ça concerne la SF, la Fantasy, mais aussi des romans de collections jeunesse (comme l'Ecole des Loisirs).

Bref, j'espère bien qu'ils vont abandonner leur idée, et je vais peut-être même tenter de faire une bafouille en anglais pour signer la pétition en tant que french librarian...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Terry Pratchett contre la classification des livres Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett contre la classification des livres   Terry Pratchett contre la classification des livres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:47

A noté que JK Rowling vient enfin de signer à son tour cette pétition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
mathou

mathou


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2008

Terry Pratchett contre la classification des livres Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett contre la classification des livres   Terry Pratchett contre la classification des livres Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:21

j'ai du mal à ne pas etre d'accord avec vous (et pourtant, c'est pas faute d'essayer, on m'a surnomé la relou à mon stage)

Je me permet de faire quand meme un racontage de life, j'avais 8 ou 9 ans, je cherchais un polar du genre agatha chritie, j'ai acheté un livre de fred vargas, où l'histoire commençait par la trouvaille d'un bout d'os humain dans des escrements de chien. J'en fait encore des chauchemards...

maintenant, pour tout le reste, je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terry Pratchett contre la classification des livres Empty
MessageSujet: Re: Terry Pratchett contre la classification des livres   Terry Pratchett contre la classification des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Pratchett contre la classification des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett contre J.K. Rowling
» [03/09/2008] Suite de la classification des livres
» Terry Pratchett s'exprime sur l'initiative de don de fan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Le Disque-monde :: Terry Pratchett-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser