Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment

Aller en bas 
+13
Mrpage
Mirliton
Nikobo
Le Chtra
DaftWully
Mémé Fanou
Anilori
sombretoile
++Sort++
n
Mort-aux-Vaches
Leïa Tortoise
BaronBreton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 13:04

Voui voui, le livre c'est sacré, faut en prendre soin, mais j'aime bien aussi un livre qui a vécu, qui a la tranche toute cassée... Ca lui donne son propre caractère :D
Quoique j'aime aussi le truc neuf tout beau tout propre, tout droit, impecc'... Mais j'aime le papier. Ce qui ne m'empêche pas de lire aussi tout un tas de trucs (fanfics et fictions originales) sur l'écran et d'aimer ça tout autant, mais c'est encore un autre mode de lecture.
Mais la voix, je me demande si je m'y ferais. Mais j'imagien qu'une oreille musicale doit avoir uen vision différente!

Tu nous fera ton compte rendu, pour qu'on sache :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Anilori

Anilori


Messages : 254
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 38
Localisation : Dans les nuages

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:28

Je crois que j'aurais aussi du mal avec l'audio parce que j'aurais l'impression de ne pas contrôler ma lecture... un livre entre les mains, on peut prendre le temps de savourer un passage particulièrement réussi avant de passer à la suite, relire quinze fois une phrase qu'on a aimée, revenir à un passage précédent pour se remémorer quelque chose, etc etc. Moi je suis un peu longue à la détente, j'aime prendre mon temps, c'est pour ça que je suis beaucoup plus bibliophile que cinéphile.
(Je n'écris pas dans les livres, sauf ceux que je lis pour mes recherches, là je me permets de délirer un peu dans les marges, faut bien s'amuser)

Sinon, en ce moment je lis, en simultané, Arto Paasilinna, Victor Hugo, Raymond Devos, Kate Long, Jules Verne, Pratchett et des livres d'histoire de l'art - je fais régulièrement des crises de boulimie en librairie et je n'arrive jamais à attendre d'avoir fini un livre pour commencer le suivant, alors j'alterne selon l'humeur du moment :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamontagneronde.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:31

Anilori a écrit:
Je crois que j'aurais aussi du mal avec l'audio parce que j'aurais l'impression de ne pas contrôler ma lecture... un livre entre les mains, on peut prendre le temps de savourer un passage particulièrement réussi avant de passer à la suite, relire quinze fois une phrase qu'on a aimée, revenir à un passage précédent pour se remémorer quelque chose, etc etc.
C'est effectivement le premier constat.
Mais d'un autre côté, on est happé par l'histoire, on est entrainé.
Il faut suivre le mouvement.
C'est assez agréable, pour le moment.

Sur ce : :miammiam:
++sort++
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 15:46

++sort++ a écrit:
'y fait attention, je les dorlote, je les caline. Je le raconte des histoire (cherchez l'erreur).

C'est grave docteur ?

nonnon, moi tout pareil ! Je ne corne jamais mes pages ni n'écris jamais rien dans les marges...après, je ne suis pas encore rendu au stade de leur raconter des histoires :D

Anilori a écrit:
Je crois que j'aurais aussi du mal avec l'audio parce que j'aurais l'impression de ne pas contrôler ma lecture...
D'accord avec toi... mais quand j'étais jeune (...) j'écoutais plein de contes audio (les 3 petits cochons jme rappelle...) et j'avais l'air d'aimer ça !
Peut-être faudrait-il renouer avec l'audio

- Sinon j'ai commencé à lire American Gods, de Neil Gaiman : pour le moment c'est sympa sans plus, ça met un peu de temps à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:00

Oui, Ani', c'est ce que je voulais dire: avec le support papier (ou web), on peut aller à son rythme, s'arrêter sur un passage qu'on aime (ou qu'on veut bien tout comprendre, lol)...

Je ne vais quand même pas jusqu'à écrire dans mes marges, et j'essaye de corner proprement et seulement quand le livre est à moi, mais le plus souvent j'ai un carnet ou un bloc notes à portée de main et je note vite fait le numéro de la page pour y revenir recopier la citation qui me fait flasher...

Hmm, sinon moi justement en ce moment j'essaye de finir ce que j'ai avant d'en commencer d'autres, pour une fois, donc rien de neuf, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juil - 22:41

Moi, pour les passages intéressant, j'essaye de retenir le numéro de la page.
Ce qui doit fonctionner à peu près 2min.
Et même si j'ai un carnet à portée de main (ce qui est toujours le cas), je ne note jamais la page d'un passage intéressant !
Sacrilège !
ça m'empêcherai de relire le livre pour retrouver ledit passage !

Sinon, la "lecture" audio avance. C'est agréable. En ce moment je suis assez fatigué, et je sais que je devrais me forcer un peu pour lire. Alors là, aucun effort supplémentaire à faire que se concentrer sur l'histoire. Vraiment intéressant comme expérience. On fait abstraction de tout ce qui ne compte pas dans l'histoire, c'est vraiment l'immersion totale. L'expérience avec du Pratchett devrait valoir le coup, car déjà en lisant, je m'immerge beaucoup, alors en écoutant...
Sinon, le truc le plus impressionnant, pour le moment, c'est comment une unique personne arrive à réciter des dialogues sans qu'on s'emmèle les pinceaux entre les différents protagonistes qui parlent.
Le seul truc qui me manque vraiment, c'est de pouvoir lire physiquement les noms des personnages. D'autant plus que là, ils ont une consonnance qui m'est étrangère (je ne parle pas couramment le suédois)...

++sort++
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:22

Ayé, j'ai lu le tome 1 du manga "Cats" dont Mémé avait parlé à son arrivée. Ben n'en déplaise, mais j'ai pas trouvé ça bien terrible. Bon, faut dire que je suis assez difficile en mangas, c'est tout un monde auquel j'ai beaucoup de mal à accrocher.
Y'a quand même 2-3 détails sympas, mais le reste, ben c'est poussif... Je ne pense pas perséverer.

A part ça, je suis toujours dans le tome 2 de la trilogie de l'Empire, et dans ma lente avancée dans Thud!.
Malgré ça, j'ai craqué et je me suis acheté aussi Making Money, donc après je pense enchaîner avec une relecture rapide de Timbré et embrayer sur sa suite en V.O. ... Ca va bien me prendre des mois, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:41

Citation :
Ayé, j'ai lu le tome 1 du manga "Cats" dont Mémé avait parlé à son arrivée. Ben n'en déplaise, mais j'ai pas trouvé ça bien terrible. Bon, faut dire que je suis assez difficile en mangas, c'est tout un monde auquel j'ai beaucoup de mal à accrocher.

Désolé pour cats moi j'avais trouvé ça mignon.
En ce moment je suis sur le gout de l'immortalité de catherine dufour. De la bonne SF, mais c'est quand même un peu rude, pas tout les jours marrant. Quelques connotations cyberpunk, mais fascinant j'ai hâte de savoir comment ça se finit.
Sinon lisez millenium, même si vous n'aimez pas le polar la sauce nordique ajoute un je ne sais quoi plutôt rafraichissant.
Revenir en haut Aller en bas
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:12

J'ai lu graine d'immortel de Bordage. Ben c'est un mauvais Bordage.

Sinon, j'ai craqué, j'ai entammé le tome 2 de millénium et le tome 3 attend bien sagement son tour au pied du lit.
J'était très perturbé au début par ma "lecture" en livraudio du tome 1. J'avais la voix du lecteur en tête quand je lisait moi-même, et le manque de régularité dans la vitesse de lecture me gênait énormément. (je lis beaucoup dans les transports). Maintenant je m'y suis habitué, même si la voix du narrateur me revient en tête de temps en temps.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:03

* j'ai déjà parlé de cette trilogie à la "lecture" du premier tome, mais je fait un lot pour la trilogie entière*

Je viens de finir la trilogie Millénium, du Suédois Stieg Larsson.
Je pense que ce n'est pas la peine de montrer les couvertures ou de parler du résumé, tout le monde en a entendu parler.

J'ai écouté le premier tome en livre audio, ça fait longtemps que je voulais essayer ce format. Je n'ai pas été déçu. En plus d'avoir une bonne intrigue policière, la narration est agréable. Il faut préciser que je lis énormément dans les transports en commun. J'ai d'autant plus apprécié la narration fluide quand je me suis mis à lire le tome 2 (je n'ai pas eu le courage d'attendre septembre pour la sortie du livre audio). J'ai été épatté par la capacité du lecteur à différencier les voix des personnages lors des dialogues.
On a droit, dans ce premier tome, à une enquête d'un journaliste (Mikael Blomkvist) sur la disparition d'une personne, il y a 40 ans. Le rythme est bon, les intrigues secondaires passionnantes, les personnages bien posés, on sent que l'auteur maitrise son sujet. L'autre personnage principale est une jeune femme (Lisbeth Salander) qui va aider le journaliste dans son enquête.
J'ai donc enchainé -après une pause- sur les tomes 2 et 3 qui constituent une seule et même histoire, dans le prolongement du premier tome. On navigue ici entre roman policier et roman d'espionnage. Autant j'ai une bonne et positive expérience du polar, autant ma maigre expérience dans l'espionnage m'avait pas mal refroidit. Et bien là, c'est bien mené. Stieg Larsson navigue entre les genre avec aise et renforce encore les points forts du premier tome avec une intrigue toujours plus poussée, plus de personnages secondaires, etc. Il n'hésite pas à mettre ses personnage en danger et quelques facilités dans l'histoire ne viennent toutefois pas ternir le tableau. Un petit ralentissement dans le rythme dans le premier tiers du 3ème tome (après un début en fanfare) est à noter, sans pour autant être dramatique.
Les points fort de cette trilogie sont, pour moi :
- une narration à plusieurs points de vue intelligement maitrisée et qui relance toujours le récit au bon moment,
- des personnages principaux bien poussés (en particulier Lisbeth Salander) et des personnages secondaires tout aussi intéressants,
- une intrigue principale sans cesse en mouvement, allimentée par de nombreuses sous-intrigues et intrigues parrallèles, toutes interressantes,
- un humour subtil : j'ai de nombreuses fois rit devant des situations dans lesquelles étaient impliquées les personnages, ou à des remarques qu'ont leur faisait ou qu'ils se faisaient.

Bref, c'est une drogue.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:36

J'ai commencé le premier tome par conscience professionnelle, mais personnellement j'ai beaucoup de mal à accrocher, j'ai horreur de toutes ces intrigues avec les magouilles, scandales politiques, etc...
Cela dit j'aime bien le personnage de Lisbeth Salander qui m'intrigue beaucoup, donc je vais peut-être continuer encore un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:09

Tout autre chose pour moi durant les vacances:
Je viens de lire entre deux tomes du guet le livre I de Terremer (Earthsea).
Que dire a part que je suis exceptionnellement déçu.
Pas vraiment de substance, les personnages ne sont pas très fouillés. J'ai vu l'adaptation par Goro Miyazaki qui n'était pas très bonne mais je mettait cela sur l'inexpérience du réalisateur et du scénariste. E fait je pense simplement que l'histoire est simplette.
Je sais pas si je lirai la suite.
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:53

Celui-là m'attend aussi dans un coin, on m'en a dit beaucoup de bien, mais le résumé et les premières lignes ne m'ont pas accroché... Il faudra que je lise de plus près pour mieux juger, mais je m'attend de plus en plus à être déçue, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:08

Leïa Tortoise a écrit:
Cela dit j'aime bien le personnage de Lisbeth Salander qui m'intrigue beaucoup, donc je vais peut-être continuer encore un peu ^^
Si tu aimes bien Lisbeth (comme tout lecteur, je pense), je te conseille de persévérer. Elle est au centre des tomes 2 & 3.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:52

J'ai finis les AdlM 6 de HOBB, magnifique ! un tome incroyable

puis j'ai essayé Garet détective privé de Glen COOK et je suis moyennement séduis
de l'humour ouai, mais le style de la compagnie noire n'est pas génial pour un tel livre
les choses vont parfois trop vite en très peu de ligne

et de retour dans les AdlM avec le dernier 3en1 et il est déjà grandiose !
pas de doute je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:08

Retour en fantasie après une grosse pause (si on excepte Timbré) avec "Le Lion de Macédoine" de David Gemmel.
J'aime beaucoup l'ambiance Grèce antique et la tension du héros.
Par contre, c'est vrai que niveau description, Gemmel est assez radin. Mais c'est bien rythmé, du coup ça se lit plutôt vite.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 2:28

J'enchaine avec le Lion de Macédoine, T1 chez Mnémos (1Tome Mnémos = 2Tomes poche).

Premier Gemmel pour moi que ce tome 1 réédité par Mnémos.
ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de fantasie (SF et Polar).
J'ai apprécié cette antiquité grecque détournée. L'ambiance est très sympathique, bref, on est dedans.
L'aspect stratégique m'a énormément plut (notamment le jeu du stratégos au début qui m'a donné quelques idées...) mais les intrigues m'ont laissé sur ma faim. Il faut dire que j'étais habitué aux intrigues de Glen Cook...
Le manichéisme est décevant mais passe quand même bien, les personnages importants n'étant finalement pas si manichéens eux-même.
C'est dommage de ne pas avoir exploité le panthéon Grec pour des intrigues divines plus poussées.
ça reste néanmoins une très bonne expérience que je compte poursuivre avec le tome 2 réédité. (d'ailleurs, ce tome 2 contient les 2 derniers tomes des éditions poches et 1ère édition Mnémos ? car je n'ai pas trouvé trace s'un Tome 3 réédité).

Par contre, gros point négatif, la mise en page est totalement à revoir.
Les saut de ligne sont rarement au bon endroit. Et c'est systématique, ce qui est très désagréable quand on interrompt sa lecture régulièrement.
Plus rarement j'ai vu des mots mal orthographiés (je suis une bille en orthographe, donc j'en ai sûrement raté), des phrases auxquelles il manque un mot (ou inversement avec un mot en trop) et une parenthèse trainer toute seule.
Pour un bouquin à plus de 20€, c'est très très décevant. (m'enfin, pour une fois que Mnémos respecte le découpage de la vo...)

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:32

J'ai fini le premier tome de Millénium, la trilogie polar de Stieg Larsson. J'ai trouvé très longuet à démarrer, mais à partir d'un moment ça devient très prenant... Je viens d'entamer le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:55

Le deuxième est aussi longuet à démarrer.
L'auteur aime bien prendre le temps de placer le décors.
Perso, j'aime bien ce genre d'ambiance, on sent le crescendo, la pression qui monte.

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:14

Arf... Moi j'aime pas trop m'endormir au début en attendant que l'intérêt s'éveille... M'enfin maintenant que je sais à quoi ça amène, je vais peut-être être plus patiente (ou survoler un peu, à la limite).

Sinon j'ai aussi commencé le premier tome du Guide du Voyageur Galactique, de ouglas Adams, et là je me régale lol (tiens, encore un auteur anglais obsédé par Gengis Khan?)

Et j'ai fini "Sacrés chats", je confirme ce que j'en avais dit dans l'horloge parlante: assez décevant, enfin pour moi... C'est gentillet, il y a quelques idées sympa, mais j'aime pas les illustrations, et d'une manière générale j'aime pas trop ce ton, euh... puéril? Bref, tant pis, maintenant je le sais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:07

J'ai lu le premier tome des Monarchies Divines, et je suis mitigé.
Certains personnage me plaisent (Corfe, surtout) mais l'histoire se déroule sur fond de guerre de religion, et ce "détail" m'a plombé pendant toute ma lecture. J'ai trouvé ça dommage, tellement c'est un cliché fantasie.
Je ne pense pas lire la suite dans l'immédiat.
Peut-être un jour, si j'ai envie de m'y remettre.

Sinon, j'ai vu le dernier Batman au ciné (en vf) et là aussi, mitigé.
Surtout à cause du dernier quart du film qui -selon moi- retombe en flan, à cause du personnage de Batman/Bruce Wayne et à cause du nouveau méchant du dernier quart (trop charicatural dans la forme, mal amené dans le fond) qui fait qu'au lieu d'une fin en apothéose comme je m'y attendait, j'ai été déçu.
Il n'empêche que la prestation de Ledger en Joker est splendide et que la montée en puissance du film dans ses trois premiers-quarts, notamment via la relation Joker-Batman est très bien menée et est plutôt jouissive.
Dommage que le film finisse trop "simplement", au vu du reste du script.
A noter que Gary Oldman en gentil, ça fait toujours bizarre (même s'il joue très bien).
Dernière chose : évitez la vf, elle est naze. ça fait longtemps que je n'avais pas vu de film en vf, et ça risque de continuer...

S.
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:52

Je viens de terminer le 1er tome de l'Assassin Royal, de Hobb, et j'en suis assez satisfait. Ça reste de la fantasy assez classique mais les aventures de Fitz sont bien rythmées et ça se lit très facilement. J'espère que les autres tomes sont du même acabit ( apparemment il y en a un paquet, de quoi lire pour un bout de temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep - 23:00

22 tomes en éditions françaises, si tu compte le cycle des aventuriers de la mer à insérer entre les tomes 6 et 7 et AR (et il faut!), t'as de quoi faire ^^

Moi j'ai fini la trilogie polar Millénium. Pas mal, mais il était temps que ça se finisse, ce genre de polar à base de complots politiques n'est décidément pas mon truc.

Lu aussi le tome 1 de Garrett, détective privé, autre série fantasy de Glen Cook (auteur de la Compagnie noire), et là j'adore, j'ai hâte d'entamer le tome 2...

Et j'ai commencé la Fée des Dents de Graham Joyce, j'aime beaucoup aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:29

Hobb vaut le coup en gros format en 3en1
même si ce n'est pas pratique a transporter, c'est sur...

Et Garett c'est génial, le 2 est un peu en dessous, sauf pour la guerre froide du frigo !


et sinon
J'ai terminé le cycle des aventuriers de la mer de Robin Hobb
un cycle beaucoup moins triste que celui de la Citadelle des Ombres, mais aussi et surtout bien plus remplit de révélation et d'explications sur son univers et les différents protagonistes de son univers
petite pause avant la suite donc

j'ai également terminé Attentat d'Amélie Nothomb qui m'a réconcilié avec elle (bah quoi ?), même si les 20 dernières petites pages sont assez lourdes et répétitives.

Running Man de King est aussi passé entre mes mains (même s j'apprécie moyennement)
un bon roman d'anticipation, qui se lit comme son rythme : vite
c'est une véritable course et on le ressent, et il est agréable de voir les nombreux coup de bluff, même si la fin, de part les actualité se devine, ce qui peut faire froid dans le dos
une bonne surprise même si je m'en doutais

et à présent :
La compagnie noire - le livre des pierres scintillantes I de Glen Cook
avec le style de narration si particulier de Murgen, qu'on m'avait déjà signalé
ca fait du bien de retrouver tout ce p'tit monde déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:02

Running man, j'avais bien aimé... Juste la fin qui est un peu beurk :silent:
Mais effectivement c'est un livre qui fait froid dans le dos, avec la télé-réalité on se dit qu'on n'est pas si loin de la situation qu'il met en oeuvre, il suffit de pas grand chose pour basculer...

J'ai fini la Fée des Dents de Graham Joyce, je l'ai trouvé très bien, un peu dans le genre de King justement mais plutôt côté "Coeurs perdus en Atlantide"... On suit juste le quotidien et la vie de 3 garçons, il ne se passe rien de fracassant mais ça m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Maintenant je continue le Soldat Chamane de Robin Hobb, un peu moins bon mais je suis encore loin d'avoir fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment   Vos lectures du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Disque du moment !
» Votre film du moment
» Votre musique du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: Culture & Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser