Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Siegfried - Alex ALICE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

[BD] Siegfried - Alex ALICE Empty
MessageSujet: [BD] Siegfried - Alex ALICE   [BD] Siegfried - Alex ALICE Icon_minitimeSam 8 Déc - 2:26

Il me fallait faire un post pour cette bande-dessiné de fin d'année et accessoirement coup de coeur sur presque tout 2007 :


Inutile de je pense de présenter Siegfried (?), héros des légendes Scandinaves et héros de l'opéra de Wagner.
Et bien Alex ALICE (le dessinateur du tout aussi célèbre Troisième Testament) s'attaque à ce mythe Viking.

Et le pari approche quasi de la perfection. Chaque case est une réussite, l'émotion et la puissance qui s'en dégagent suffisant parfois à elle seule à la narration. L'utilisation des couleurs, des effets de brume, de lumière donne à l'ensemble une aura quasi magique et qui réussi a nous surprendre au fil des pages. Quand à la puissance dégagé par Odin et ses filles, elle est au niveau de ses êtres parfois si impitoyable : grandiose et ensorcelante tel le regard d'argent de Brunehilde.

ALICE est au sommet de son art, et il ne s'agit là que du premier d'une série de trois tomes. Et oui seulement trois, car c'est bien le seul petit défaut de cette série car on reste terriblement sur sa faim a la vue de la petitesse de ce tome I.
Si en avez l'occasion n'hésitait pas à le feuilleter, voir à vous arrêter sur ses pages, parfois même double, afin d'en juger par vous même. Car à l'image de son héros, Siegfried risque bien de vous séduire qui sait ?!


A venir :
- Siegfried II - La Walkyrie
- Siegfried III - Le Crépuscule des Dieux

[BD] Siegfried - Alex ALICE 9782205058963



Pour ceux qui seront allez au bout de cette présentation/critique vous trouverez également ci-dessous un lien qui vous présentera la bande-annonce officiel de l'Anime qui devrait voir le jour d'ici trois ans. Le tout conduit par une musique de Wagner, cela va de soit !

Trailer de Siegfried (Alex Alice sur YouTube)


Dernière édition par BaronBreton le Mar 13 Jan - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Le Chtra

Le Chtra


Messages : 72
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 46
Localisation : Ankh-Morpork, Guet des orfèvres

[BD] Siegfried - Alex ALICE Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siegfried - Alex ALICE   [BD] Siegfried - Alex ALICE Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:37

je cherche un cadeau pour l'anniv de mon frangin, je crois que ceci fera l'affaire !
merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/lechtra/
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

[BD] Siegfried - Alex ALICE Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siegfried - Alex ALICE   [BD] Siegfried - Alex ALICE Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:07

Le Chtra a écrit:
je cherche un cadeau pour l'anniv de mon frangin, je crois que ceci fera l'affaire !
merci du tuyau
Pas de quoi

N'hésite pas à le feuilleter toi aussi !
hinhin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Contenu sponsorisé





[BD] Siegfried - Alex ALICE Empty
MessageSujet: Re: [BD] Siegfried - Alex ALICE   [BD] Siegfried - Alex ALICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Siegfried - Alex ALICE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: Culture & Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser