Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 GRR Martin - Le trone de Fer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:12

Ce cycle est le préféré de mon ancien prof de Physique en BTS (ainsi que le DM)
Et je me suis toujours interrogé dessus

j'ai l'impression que ce cycle n'est pas encore finis ???
oui, non ?
(n'hésiter aps non plus a donner vos avis ou autres choses dessus ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Sozeyh Baelish

Sozeyh Baelish


Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2007

GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: Re: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:08

En effet il est même loin d'être encore finit : il reste normalement 3 tome VO encore à sortir sauf erreur, sachant qu'on à attendu le 4eme tome VO pas loin de 3ans ça te laisse imaginer la patience des fans lol

Sinon gros bémol d'ailleurs pour la parution, les 3 premiers tomes VO ont été tronçonnés de façon à ce qu'en VF on est 9 tomes -_- ce qui encourage la lecture en anglais pas trop dur d'ailleur niveau du style. (le 4eme tome en est à ça 2eme partie en VF et encore en gros format )

La bonne nouvelle c'est que ce cycle est une bombe, une oeuvre fantastique, et que tiens d'ailleurs voila mon avis mis sur un autre forum :

Citation :
Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rodent...



C'est ainsi que commence le trône de fer de George RR Martin ( A song of fire and ice en VO ) série de High Fantasy ( de l'Heroic fantasy assez réaliste quoique là on s'approche plus des Rois maudits à ce niveau ) et véritable oeuvre culte de ces dernères années loin du sur-médiocre cycle 'L''Épée de vérité" ( un jour je vous parlerais de mon mépris haineux envers cette bouse infecte qui à mon grand désarroi ce vend, promis ). Oublié les standards habituels et remâchés, oublié les gentils héros et les nobles preux affrontant d'ignobles seigneurs du mal. Là il n'y à pas vraiment de gentils ni de méchants et encore moins de jeune bouseux élu par le destin ( dans le monde du cycle les dieux vertueux et bons sont partis en vacance laissant la place des entités qui n'en n'ont rien à foutre, un pyromane et quelques esprits de la nature déjà morts quand l'histoire commence ).
Le cycle suit l'histoire du royaume de Westeros et de puissantes familles ce mettant sur la tronche via complots et guerres pour le pouvoir, on suivra plusieurs personnages via une alternance de points de vue entre chacun, de Eddard Stark ( Charles Ingalls rencontre le grand nord et ce trouve une grosse épée ) en passant par Tyrion ( nain cynique et sarcastique, l'un des meilleurs persos à mon avis) les personnages sont variés en plus d'être très intéressant et approfondit malgré leur grand nombre. La violence et le langage y est assez cru et l'univers en lui même est très réaliste quoique ponctué de quelques éléments fantastiques bien dosés ( dragons, les ''autres'', magie très discrète.....).
Ce qui donne un cachet certain aux batailles et aux relations entre personnages, il est aussi très riche ce qui renforce l'immersion dans l'histoire. Abordant maintenant les points noirs hélas, déjà les livres sont lent a sortir encore plus en France où en plus chaques tome est découpé en 3/4 volume, l'autre point noir est justement ce découpage VF par exemple le tome 3 anglais est pour chez nous fractionné en environs 3 volumes de 300 pages ce qui est assez aberrant vu qu'ensuite chaques partie met plusieurs mois à sortir...Pas étonnant après ça que l'on passe rapidement à la VO très accessible même avec un niveau de langue médiocre ( genre moi ), et quand on sait que les 3 premiers volumes VO sur les 4 sortis sont trouvablent à moins de 4 euros sur amazon on ne tergiverse pas longtemps. A lire donc parce que c'est bien, original, prenant et que sinon j'amène DN pour qu'il vous parles d'evangelion !

voilaaa
Revenir en haut Aller en bas
Delebrindir

Delebrindir


Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 32

GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: Re: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:24

Voila, apres quelques recherches, il appert que non, le Trone de Fer n'est pas la serie a la chronologie etrange a laquelle je pensais.

Bref, apres recherches donc, aupres de connaissances qui ont un savoir quasi encyclopedique dans des domaines respectifs (a eux tous, on dirait Elbakin plus la Pierre), il parait que cette saga demarre lentement, que les intrigues sont complexes, que les personnages ne sont (pour une fois) pas manichéens, ce qui me parait tres positif. Il parait egalement (mais je n'en sais pas plus, j'ai pas demandé de spoiler) qu'il y a des scenes bien morbides et cruelles, mais aussi que au bout du tome 10 fr l'histoire tourn en rond.
Tout-cela est-il vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesessaishesitants.unblog.fr
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: Re: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitimeVen 8 Fév - 1:51

Me voilà moi et mes gros sabots !

Oui donc le Trone de Fer de RR MARTIN est un trés trés bonne saga, calssé comme référence avec HOBB et COOK (et quand même Tad WILLIAMS). Pour dire déjà de la qualité.
Aprés le trone de fer n'est pas finis, il faut le savoir... Et ca avance trés lentement surtout.

tiens voila le lien de mon site préféré :
http://arcanesfantasy.free.fr/spip.php?rubrique109
et un lien d'avis :
http://arcanesfantasybis.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=16

perso j'attendrais que ca soit finis par pafois 2 ans entr eun tome... oaui bof
pour info l'éditeur francais est Pigmalion donc décopage des tomes VO a outrance
mais peute tre au moins essayer le premeir cycle je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Delebrindir

Delebrindir


Messages : 133
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 32

GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: Re: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:16

Ok, ben merci Baron (tu met vraiment des sabots? ^^) . Tes sites sont pas mal, donc je vais me debrouiller a squatter un pote a moi pour le premier tome, et si ça me plait ben je me prendrai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesessaishesitants.unblog.fr
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: Re: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:18

Sabots cloutés même.

Je ne sais pas à partir de quel tome mais comme pour HOBB il y a une espèce de premier cycle puis un autre qui a lieu plusieurs année aprés.
Donc en lisant au moins ce premeir cycle (s'il existe bien) il y a de quoi se faire une très bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Contenu sponsorisé





GRR Martin - Le trone de Fer Empty
MessageSujet: Re: GRR Martin - Le trone de Fer   GRR Martin - Le trone de Fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRR Martin - Le trone de Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: Culture & Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser