Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De la SF à la sauce Pratchett

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

De la SF à la sauce Pratchett Empty
MessageSujet: De la SF à la sauce Pratchett   De la SF à la sauce Pratchett Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:30

Voici le 4e de couverture:
L'affaire se passe sur la planète Widdershins. Dom Sabalos est l'héritier de toute une planète, de la première Banque de Sirius et de la fortune colossale qui va avec. Il doit aussi devenir le président du Conseil planétaire. L'ennui, c'est que quelqu'un cherche à le tuer. C'est bien dommage, parce qu'il s'intéresse à des tas de choses dans la vie, Dom. Il aime dompter des siroccoques qui feulent au crépuscule dans le lagon. Et puis il aimerait élucider l'énigme des Jokers qui ont semé des artefacts étranges dans tous l'univers. Comme la Tour qui se dresse dans la mer et se perd dans la couverture nuageuse de Widdershins. Ou de gigantesques Chaînes d'Étoiles... Quelqu'un n'a pas envie qu'il découvre le Monde des Jokers. Mais qui ? Un adepte du Calcul des Probabilités, sans doute. Ce même Calcul des Probabilités qui l'annonce avec une probabilité de plusieurs millions contre une : Dom mourra assassiné le jour de son premier anniversaire, c'est-à-dire demain. Dommage, dommage..

Un livre se SF excellent, mais comment pourrait-il en être autrement avec un auteur pareil. Je lui trouve de nombreuses similitudes avec le guide galactique de Douglas Adams, genre de space opéra boosté à 'humour des monty python. Pratchett y est toujours aux prises avec l'improbabilté et la fameuse règle: les chances sur un million se produisent une fois sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

De la SF à la sauce Pratchett Empty
MessageSujet: Re: De la SF à la sauce Pratchett   De la SF à la sauce Pratchett Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:35

Ouh là, j'ai cru que je m'en souvenais absolument pas, mais finalement le résumé me fait remonter quelques souvenirs. Oui, je me souviens maintenant que ça m'avait fait penser à Dune, mais en mieux (lol), avec cette petite touche sarcastique en plus...

Oui, j'avais vraiment aimé celui-là, on y sent déjà la "patte" de Pratchett en gestation, son style déjà presque mûr pour les Disque-Monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

De la SF à la sauce Pratchett Empty
MessageSujet: Re: De la SF à la sauce Pratchett   De la SF à la sauce Pratchett Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:49

http://vade-mecum.over-blog.fr/article-11858808.html

Moi il m'avait un peu déçut
mais j'avais adoré certaines idée, comme la planète.
Je lui trouve des air d'Hypérion de Dan SIMMONS (ou l'inverse plutôt)

Je préfère Strates-à-gemmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Mémé Fanou

Mémé Fanou


Messages : 47
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 48
Localisation : Seine et marne

De la SF à la sauce Pratchett Empty
MessageSujet: Re: De la SF à la sauce Pratchett   De la SF à la sauce Pratchett Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:12

effectivement il y a une dose d'hyperion avec la recherche des jokers et de leurs artefacts.Bonne réponse de monsieur baronbreton!!
Revenir en haut Aller en bas
Mort-aux-Vaches

Mort-aux-Vaches


Messages : 563
Date d'inscription : 17/09/2007
Age : 41
Localisation : Rennes (abatoir)

De la SF à la sauce Pratchett Empty
MessageSujet: Re: De la SF à la sauce Pratchett   De la SF à la sauce Pratchett Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:56

J'avais jamais eu l'idée de comparer les deux...mais bon, vu que Hypérion/endymion est un de mes 'amours de jeunesse', j'aurai du mal à lui préferer la Face Obscure... tout comme Leia, j'en garde des souvenirs assez flou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hechicero.org
Contenu sponsorisé





De la SF à la sauce Pratchett Empty
MessageSujet: Re: De la SF à la sauce Pratchett   De la SF à la sauce Pratchett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la SF à la sauce Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [21/10/08] A la recherche des Pratchett disparus ?!
» [12/08/2008/] Terry Pratchett et le pirates
» [21/08/2008] Terry Pratchett roi des ventes ?!
» Terry Pratchett contre J.K. Rowling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Autres livres :: La Face Obscure du soleil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser