Les forums du Vade-mecum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les forums du Vade-mecum

Les Annales du Disque-monde de Terry Pratchett.
 
Retour au siteAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amazon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
++Sort++

++Sort++


Messages : 481
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 41
Localisation : Châtillon (92)

Amazon Empty
MessageSujet: Amazon   Amazon Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:14

C'est toujours bon à savoir : http://www.actualitte.com/actualite/2948-Amazon-Acheter-livres-editeurs-chantage.htm

Et ça fait peur !

++sort++
Revenir en haut Aller en bas
http://manu-culture.over-blog.com/
BaronBreton
Le Patricien du site
BaronBreton


Messages : 1398
Date d'inscription : 31/07/2007
Age : 43
Localisation : Ankh-Morpork

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeMer 25 Juin - 14:34

Et c'est internet...
Le libre échange tu parles.

En plus des livres qui sont el savoir !
Le fric domine vraiment trop !
(heureusement il existe des librairie l'atalante ouf)

franchement inacceptable !


EDIT : ça ne concerne que le .uk
mais hachette c'est aussi harpercollins, l'éditeur de Terry...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vademecum-dm.com
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:17

Hmmm... C'est pas vraiment une surprise, mais Amazon etc ne s'embêtent vraiment pas... J'en reviens encore à mon vieux leitmotiv: achetez dans les "vraies" librairies indépendantes en priorité, à chaque fois que vous pouvez! Ou d'occasion, ça peut être bien aussi...

'fin bon, je dis ça, mais ça m'arrive quand même assez souvent d'acheter sur amazon parce que ça m'arrange :x
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
mathou

mathou


Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2008

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:37

Je trouve que le seul avantage de amazone, c'est qu'elle vend d'occasion, sinon, je vois pas pourquoi acheter chez eux plutot que ailleurs...

LE prix de la culture en france, ça fait peur... pourquoi est ce qu'on paye 6 euros 50 un manga alors que au japon c'est tres tres nettement moins cher ? pareil pour des livres de poches, ça vaut pas le prix qu'on les paye... je pense que derriere ya une politique marketing à la con, du genre les livres sont chers donc les gens ont l'impression que c'est un produit de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:42

C'est clair!! Et puis non seulement la politique marketing, mais en plus la TVA qui fait rentrer des sous-sous...

(cela dit, amazon, c'est pratique aussi quand tu habite loin de toute librairie et que tu ne veux pas attendre pour dévorer un nouveau Pratchett dès sa sortie, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:29

Leïa Tortoise a écrit:
J'en reviens encore à mon vieux leitmotiv: achetez dans les "vraies" librairies indépendantes en priorité, à chaque fois que vous pouvez!

Certes Leïa mais le prix entre tout de même en ligne de compte : juste un exemple avec un des dernier DW que je viens d'acheter :
Thud (VO) : chez Decitre 10 euros 20 (édition britanique), chez Amazon.FR 5 euros 50 (édition américaine)
Sur les poches, c'est tout de même du simple au double.

Mais je suis d'ac avec toi, pour mes lectures francophones, je vais à la librairie ... et je suis pas le seul : Decitre (je pense indépendant) s'est installé en face de la FNAC à Lyon Part Dieu => le rayon bouquin de la FNAC diminue, il y a la queue aux caisse en face.

Tout n'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:20

Raté, Decitre est une chaîne, comme la Fnac... (bon, un peu moins étendue, ok)

Pour le problème du prix, je suis bien d'accord, et on en revient à la vieille concurrence des "gros" contre les "petits", bien que la Loi Lang soit censée limiter les dégâts...

C'est bien pour ça que j'avais précisé "à chaque fois qu'on peut": quand on a le temps et les moyens... Mais 'faut vraiment aider les indépendants, il y en a de moins en moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
DaftWully

DaftWully


Messages : 85
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : Lyon

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:48

Leïa Tortoise a écrit:
Raté, Decitre est une chaîne, comme la Fnac... (bon, un peu moins étendue, ok)
Ouai ... enfin, renseignements pris, ils ont 8 magasins dont 2 à Lyon ;), les libraires que j'y rencontre mettent ce qu'ils ont envi dans leurs rayons (hormis les figures imposées de l'été) , ils ont des publications pointues et un rayon en langues étrangère acceptable (i.e. plus de 1m linaire par langue)
La variété, de mon point de vue c'est surtout ça qui compte.
J'ai un libraire en bas de chez moi qui n'a pas pris la peine de me commander Borges ou Bioy Casares (j'ai eu une grosse période Amérique du sud y a qq temps) en bilingue.
J'ai par contre un excellent souvenir de la librairie que je fréquentais ado, je parlais SF avec le libraire, il m'a toujours eu les bouquins que je voulais et il m'en a aussi beaucoup conseillé.

Bref, ici comme en toute chose, pas de généralité.

Je comprend toutefois bien ce que tu veux dire a propos des grosse enseignes, il faut juste se souvenir de ce qu'était la fnac il y a 20 ans et comment elle a mal tourné aujourd'hui cry
Revenir en haut Aller en bas
Leïa Tortoise

Leïa Tortoise


Messages : 949
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 38
Localisation : Limousin

Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:58

Citation :
Je comprend toutefois bien ce que tu veux dire a propos des grosse enseignes, il faut juste se souvenir de ce qu'était la fnac il y a 20 ans et comment elle a mal tourné aujourd'hui
Oui, voilà c'est ce que je voulais dire.
Decitre a un site internet et inonde beaucoup de sites de vente d'occasion ou neuf (Chapitre.com par ex.), ce qui n'est pas répréhensible et même bon pour eux, mais j'ai toujours trouvé ça un peu injuste et déloyal envers les petits libraires qui n'ont pas les moyens, le temps et le personnel pour se permettre autant de médiatisation et mettre autant de chances de leur côté.

Après, dans les petits libraires, il y en a aussi des mauvais et des blasés, c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://tortoise.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Amazon Empty
MessageSujet: Re: Amazon   Amazon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums du Vade-mecum :: Vous et Nous :: Culture & Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser